Parce qu'il fallait bien un grain de sable

mardi 26 décembre 2017



°oO Sabrina Claudio - Frozen clic ♫  Oo°



Référence grotesque mais je n'ai pas trouvé meilleure introduction que la réplique de Bridget Jones qui veut sensiblement dire la chose suivante : "C'est bien connu, lorsqu'un pilier de votre vie se porte à merveille, c'est un autre qui s'effondre". 

Dans la première partie de phrase, Bridget fait référence à son nouvel amour prometteur, quant elle aborde la séparation de ses parents dans la seconde. 


* * *

Il y a un an, j'admirais avec amour le tirage d'une petite photo Polaroïd contenant sur ses quelques centimètres carrés les êtres les plus importants dans ma vie, à savoir ma famille très proche. Avec amour et mélancolie, aussi... Avais-je senti ce coup du sort ? Cette année, malgré que notre fils nous ait tous rejoint, nous étions au total le même nombre de personnes réunies pour le réveillon de Noël, et non une de plus. Quelqu'un manquait cruellement à l'appel. Alors, une pointe de tristesse dans la gorge, le reste d'entre-nous avons célébré cette fête familiale en faisant régner la magie autant qu'elle nous était essentielle. 
Cela étant dit, très égoïstement, il m'est impossible de dissimuler le bonheur que nous rencontrons à traverser cette période féérique des fins d'année avec nos enfants. Si le plus jeune est encore bien petit pour apprécier à sa juste valeur les décorations lumineuses et autres contes de Noël à l'heure du chocolat chaud, la plus grande se délecte de chansons, cadeaux, chocolats, films cultes et moments à quatre. Cette année encore, le Père Noël s'est montré généreux, il a tenu ses promesses et a respecté les demandes formulées sur la lettre que ma grande lui a envoyée quelques semaines plus tôt. Un ravissement pour cette petite fille qui a parfois tendance à intérioriser ses émotions négatives, par peur de déranger. Elle avait besoin de légèreté et d'amour plus que jamais avec ces derniers chamboulements familiaux. Elle est ma princesse bienveillante, brillante par sa joie de vivre et son intelligence déjà tellement perceptible. Peut-être trop... Son père et moi nous demandons même si désormais elle ne fait pas semblant de croire au Père Noël pour nous faire plaisir. C'est une hypothèse que nous devrons vérifier d'ici plusieurs années, en espérant qu'elle prenne plaisir à relire ces lignes qui évoquent ses souvenirs. 
Joyeux Noël. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]