Qui suis-je ?


Céline, 27 ans, maman d'une princesse et d'un petit prince à venir.

Pourquoi avoir ouvert un blog ? 
Depuis l'époque des "skyblogs" (cela remonte à 2004 et donc à mes 14 ans, tout de même !), j'ai toujours aimé bloguer, écrire, illustrer mes articles de quelques photos de vie et d'une chanson afin de partager mes émotions et ressentis avec des lecteurs. La naissance des blogs avaient été une véritable révélation pour moi. J'explique tout cela dans une de mes réponses au tag de cet article |clic|

Où est-ce que tu vis ? 
Je vis à côté de Bordeaux, avec mon mari, ma fille, nos chiens Belle & Ludji, notre chat Diego. Cette région offre d'innombrables possibilités de sorties culturelles, de visites, de découvertes naturelles et historiques. Nous sommes à deux pas de l'océan, de l'Espagne, des montagnes, du pays Basque...et bien qu'originaire de la région parisienne tous les deux, nous ne comptons pas quitter Bordeaux de si tôt. 

Es-tu engagée dans des associations ? Quelque chose qui te tient à cœur ?
Oui ! J'ai du mal à m'investir dans de grosses ONG, en réalité je me sens plus concernée par la misère de ceux dont personne n'entend la voix. Souvent il s'agit des enfants du tiers-monde et des animaux. Depuis presque deux ans, je parraine une petite "Mariam" (de bientôt 7 ans) qui vit en Arménie avec ses parents et son frère dans des conditions plus que précaires. C'est une fabuleuse aventure humaine dont vous parle ici |clic|. 
Mais mon plus gros combat reste la défense des animaux. Je me suis longtemps associé à l'association Mukitza afin de les aider dans leurs merveilleuses actions de sauvetage. Après avoir pris 3 chiens en famille d'accueil (tous adoptés désormais), j'ai définitivement ouvert ma maison à une petite puce à la SPA de Bordeaux début 2013, Belle. Puis ce fut aux tours de Ludji (sauvé in extremis d'un divorce) et de notre chat Diego (venant de la SPA également). Mais je ne délaisse pas cette association qui lutte sans relâche contre les massacre des chiens dans les pays du monde. Je vous en parle ici |clic|.

Quel est ton rapport avec les marques sur ton blog ?
Avoir un blog signifie pour moi d'être capable de partager des écrits personnels. Il m'est cependant arrivé d'accepter les produits que l'on me propose de tester ou de faire connaître. Avant de vous en parler dans un article, je vérifie d'abord que les valeurs de la marque sont en totale adéquation avec mes idées et ma conscience. Je notifie toujours dans l'article qu'il s'agit d'un cadeau :)
Aujourd'hui, ma ligne éditoriale est plus indépendante. 
Comme je le dis souvent "j'ai un blog, mais je ne suis pas une blogueuse !"


Cette FAQ évoluera avec le temps qui passe... et vos questions. 
Si vous souhaitez me contacter : thecelineapril[at]gmail.com